Comment monter une terrasse en composite

Comment monter une terrasse en composite

Disposer d’une petite terrasse dans son jardin est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Toutefois, grâce aux terrasses en composite, il est désormais possible de se construire une terrasse de bonne qualité simplement.

On peut parler de terrasse en kit, car ce genre de terrasse est conçue afin de permettre aux amateurs en matière de bricolage de pouvoir s’en sortir.

Comment monter une terrasse en composite : je vous invite à suivre les étapes de mise en place de votre terrasse

Il est important dans un premier temps de vous équiper comme il se doit. La sécurité de votre installation est en jeu donc, je vous invite à ne pas prendre cela à la légère. Une fois que vous disposez de tout le matériel, vous pourrez commencer.

Débutez la pose de votre terrasse composite en déroulant des bandes de géotextile afin de prévenir la pousse de l’herbe et des mauvaises herbes sous la terrasse. 

Sur ce géotextile, déversez une couche de sable, et prenez soin de rendre cette couche bien plane. 

Uniformément réparties sur la surface, déposez des dalles de béton, et contrôlez le niveau entre les dalles. 

Réalisez ensuite un cadre à l’aide de lambourdes, puis vissez-les entre elles. De la même manière, complétez le cadre avec d’autres lambourdes, en veillant à ne pas laisser plus de 35 cm entre deux lambourdes. Ajoutez quelques renforts entre deux lambourdes pour terminer le cadre.

Découpez les lames de votre terrasse composite aux dimensions de celles du cadre, puis posez et fixez la première lame. 

De la même manière que pour une pose de parquet, clipsez ensuite les différentes lames entre elles en insérant régulièrement quelques cales de dilatation. Lorsque vous arrivez à la dernière lame, ajustée aux bonnes dimensions, fixez-la au cadre comme pour la première lame. 

Utilisez enfin une scie à onglet pour découper les dernières lames qui serviront à masquer le cadre.