La mode a beau être considérée comme un phénomène global, que tout le monde tente de suivre, à sa manière, nous en avons chacune notre vision. Les tendances ne sont pas les mêmes, en fonction de l’âge de que l’on a, de ce que l’on veut communiquer de soi aux autres, des moyens financiers dont on dispose et de l’endroit où l’on vit. Pourtant la manière de procéder est identique : on souhaite avant tout faire bonne figure, en portant des vêtements et accessoires qui correspondent à l’image que l’on veut donner de soi à ceux qui nous entourent (ou à ceux que l’on veut impressionner en ligne).
Mais nous le faisons chacune à notre façon. De plus, tout ne va pas à tout le monde. Ainsi nous n’avons pas toutes la même de voir les choses, quand il s’agit de savoir comment bien choisir son soutien-gorge noir : nous n’avons pas toutes le même tour de poitrine, ni les mêmes goûts, pour ce qui est des dessous. Certaines ont besoin d’une recommandation et d’autres non.
Comment bien choisir son soutien-gorge noir ?
Avant toute chose, il faut dire que nous n’avons pas toutes la même manière de choisir nos soutiens-gorges. Certaines femmes vont directement regarder tout ce qui est coloré, quand d’autres vont avant se fixer sur ce qui est blanc ou noir. Pour ces dernières, choisir un soutien-gorge noir, c’est déjà laisser de côté une partie des produits qui sont exposés. Cela étant, cela permet de ne pas s’y perdre et de gagner du temps.
Mais dans un rayon de soutiens-gorges noirs, il y a de tout : des dessous transparents comme opaques, des modèles basiques et des modèles très inventifs, des soutiens-gorges en coton et d’autres en dentelles… La première chose à faire, pour savoir comment bien choisir son soutien-gorge noir, c’est d’opter pour un style que l’on aime bien. On est ainsi certaine que l’on se sentira bien dans son soutien-gorge.
Quel type de soutien-gorge choisir ?
Ensuite, il y a des tenues que l’on porte en ayant conscience que tout le monde va apercevoir notre soutien-gorge. Là, certaines s’en moquent et décident de porter ce qu’elles veulent quand d’autres, attentives aux regards que l’on va porter sur elles, mettent un point d’honneur à choisir des dessous chics. Là encore il y a un monde entre les deux catégories de personnes.
Ensuite, quand on regarde un rayon de lingerie, on constate à quel point il existe des différences entre les diverses marques de soutiens-gorges présentées. Certains modèles sont faits pour être complètement invisibles, quelle que soit la tenue que l’on porte par ailleurs. Pour d’autres, les concepteurs de lingerie n’ont pas eu ce type de préoccupations et les bretelles comme le balconnet ne font pas l’objet de ce type d’attention particulièrement.
La taille des seins est forcément un critère
Enfin le bonnet fait la différence. On choisit bien sûr un soutien-gorge en fonction de la taille de ses seins. Là encore, cela peut restreindre le choix en fonction des marques et des gammes qu’elles proposent.