Comment démonter une puff en toute simplicité ?

La Puff est le nom familier qui est donné à la cigarette électronique. Présentée à ses débuts comme l’une des meilleures solutions pour arrêter de fumer, la cigarette électronique n’a pas vraiment tenu ses promesses. Néanmoins, elle a séduit beaucoup de personnes. Aujourd’hui, il est courant de voir des gens vapoter dans les espaces qui sont prévus à cet effet.

L’un des problèmes auquel les vapoteurs sont régulièrement confrontés est celui du démontage de leur cigarette électronique. Par maladresse, beaucoup d’utilisateurs de cigarettes de ce type ont abîmé leurs outils. Heureusement, il existe des techniques simples et efficaces pour parvenir à démonter une puff sans souci.

Puffs : pourquoi ces cigarettes électroniques jetables pourraient bientôt  être interdites

Comment démonter une puff en toute simplicité ? 

Plusieurs méthodes permettent de démonter rapidement votre puff. Elles sont toutes constituées d’une série d’étapes qui doivent être minutieusement respectées. La moindre erreur peut avoir des conséquences plus ou moins graves et vous oblige à devoir changer de cigarette électronique. Pour mieux comprendre, consultez le site suivant. 

Voici les différents points à respecter : 

  • La prise des mesures de protection ;
  • L’ouverture de la partie basse ;
  • Le retrait des différents éléments.

La prise des mesures de protection

Le démontage d’une puff n’est pas un exercice dénué de danger. Pour cette raison, la première chose à faire est de prendre des mesures de protection. Le port de gants ainsi que de lunettes de protection est obligatoire.

Ces deux accessoires de protection doivent être choisis avec soin. Les gants doivent être confortables pour vous permettre d’effectuer facilement les différents gestes nécessaires. Les lunettes doivent assurer une bonne qualité. 

L’environnement dans lequel vous allez démonter la cigarette électronique doit être aéré. De préférence, soyez seul et portez des habits adaptés au démontage des cigarettes électroniques.

L’ouverture de la partie basse

Lorsque vous vous estimez suffisamment protégé, vous pouvez vous attaquer à la seconde étape qui consiste à ouvrir la partie basse de la puff. Vous aurez besoin d’un ciseau et d’un tournevis à bout plat.

Il faut saisir la cigarette électronique de sorte à accéder au côté opposé du drip-tip. Une fois que vous mettez la main sur cette partie, utiliser le ciseau pour couper légèrement ce bout afin de l’ouvrir.

Le retrait des autres éléments

L’étape suivante demande que vous retirez de la cigarette électronique, tous les autres éléments qui la composent. Le tournevis à bout plat est votre meilleur allié. Après l’ouverture de la partie basse, vous allez voir apparaître une forme de caoutchouc de couleur blanche et noire. Cette forme bloque l’accès à la batterie ainsi qu’aux autres composants.

À l’aide du tournevis, écartez le caoutchouc et placez-le dans une position oblique pour avoir accès aux différents autres éléments. Vous allez pouvoir extraire la batterie et les autres constituants de la cigarette électronique.

Une seconde méthode pour démonter la puff en toute simplicité 

Si cette première méthode ne vous convient pas, vous pouvez utiliser la seconde. Il ne s’agit pas d’ouvrir la partie basse, mais d’essayer d’accéder au clearomiseur depuis sa base. Une fois que vous y parvenez, il faut le faire tourner pour effectuer une rotation complète.

Après, il faut le dévisser du pas de vis pour le retirer et ôter la batterie ainsi que les autres éléments. Pour cette seconde méthode, il convient également de prendre les mesures de protection nécessaires.

La rédac Deynis propose également la lecture :