Nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir accéder à un nombre de médias bien supérieur, par rapport à ce dont on disposait il y a encore vingt ans. Les radios sont toujours aussi nombreuses et on peut les écouter via des postes de radio, mais aussi avec des applications mobiles, sur nos téléphones. Les journaux eux aussi sont passés au mode numérique, en particulier les grands quotidiens nationaux. Quant aux chaînes de télévision, non seulement elles sont bien plus nombreuses – du fait que la TV est désormais numérique – mais en plus il existe de nombreux services de vidéos à la demande ou de streaming.
Le retour du téléviseur dans les foyers français
Dans de nombreux foyers en France, on avait décidé de ne plus avoir de téléviseur, parce qu’on considérait que la télévision n’en valait plus la peine. Les Français boudaient les programmes qui leur étaient proposés. Puis quand sont arrivés sur le marché tous ces services permettant de regarder un nombre toujours plus important de films et de séries, tout a changé. Ainsi de nombreuses familles ont décidé de s’équiper d’un téléviseur de nouveau. Avec les appareils modernes, plus plats et plus légers que ceux des générations précédentes, une question se pose qui ne posait pas avant : Comment puis-je accrocher ma télévision au mur sans poser des chevilles ? On n’a plus le même rapport à son téléviseur aujourd’hui. Vous voulez lire des astuces et des conseils à ce sujet ? Alors cliquez ici et vous ne serez pas déçu !
Installer un téléviseur aujourd’hui
Ces téléviseurs sont vraiment de plus en plus sophistiqués :
- ils ont une définition de plus en plus grande,
- ils proposent un son tel que l’on se croirait au cinéma quand on regarde un film,
- ils sont si légers et si fins que l’on peut les accrocher au mur
De nombreux Français se demandent donc : mais comment puis-je accrocher ma télévision au mur sans poser des chevilles ? En effet on préfère éviter de percer les murs chez soi, surtout s’il s’agit d’enfoncer de grosses vis dans les parois, pour être sûr que la télévision ne va pas se décrocher.
Comment puis-je accrocher ma télévision au mur sans poser des chevilles ?
Désormais les équipements ont évolué, dans la maison. Ainsi le meuble TV n’a plus de raison d’être, sachant que l’on n’a généralement plus de lecteur VHS ni de lecteur DVD. C’est pour cette raison que l’on préfère accrocher son téléviseur au mur, ce qui permet en plus de le placer un peu plus haut que ce que l’on pouvait faire avant. Or, si les téléviseurs d’aujourd’hui sont plus légers, il n’en reste pas moins qu’ils pèsent un certain poids, qu’il ne faut pas négliger quand on choisit une solution pour fixer le sien à un mur du salon.
Accrocher ma télévision au mur sans poser des chevilles semble impossible
Mais qu’il s’agisse d’un mur porteur ou non, il va falloir se résigner : pour fixer au mur un appareil tel qu’un téléviseur, en s’assurant qu’il n’y a pas de risques qu’il chute, il faut percer la paroi. En fonction de la matière qui constitue celle-ci, il faudra envisager la solution la plus appropriée : des chevilles de type Molly si le mur est recouvert d’une plaque de plâtre, des chevilles à expansion si c’est un mur creux, voire des tiges filetées fixées avec du scellement chimique…