Il peut y avoir de nombreux moments différents où vous allez avoir besoin d’enduire un mur. Et c’est une technique qui demande d’avoir un véritable coup de main pour réussir à obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous vous recommandons donc de trouver des solutions plus faciles à mettre en pratique si vous n’êtes pas un expert en bricolage. Par exemple, vous pouvez tenter un enduit de lissage au rouleau, et le sujet est également traité sur ce site.
En effet, il est essentiel d’avoir un mur parfaitement lisse quand vous souhaitez le repeindre, ou installer un nouveau revêtement dessus. Cela vous permettra d’obtenir le meilleur rendu final. Un enduit de lissage vous permettre de boucher les petits trous et les fissures qui auraient pu apparaître au fil des années sur le mur. Et il est donc essentiel de choisir un enduit facile à appliquer si vous souhaitez vous occuper vous-même des travaux de rénovation.
Enduit lissage au rouleau: Comment réaliser un enduit de lissage au rouleau
Les enduits de lissage au rouleau sont toujours plus pratiques à appliquer, car ils demandent moins de technique. En effet, enduire au rouleau est bien plus simple. Et vous allez retrouver tout ce dont vous avez besoin dans de nombreuses boutiques de bricolage différentes, ou directement en ligne. Il existe des kits qui vous donneront tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans votre chantier. Car il ne faudra pas seulement un rouleau.
Il faudra également disposer d’un couteau à enduire, et d’un enduit adapté. Vous recevrez tout le nécessaire si vous commandez un kit. Pour appliquer l’enduit sur le mur, il va falloir commencer par charger votre rouleau avec l’enduit. N’hésitez pas à être généreux sur les quantités. Il faudra ensuite commencer à enduire votre mur. Pour cela, nous vous recommandons d’effectuer des passages verticaux pour être plus précis et plus soigné.
Repassez plusieurs fois et n’hésitez pas à croiser vos passages. Plus vous repasserez aux mêmes endroits, plus les trous seront correctement comblés. Soyez le plus homogène possible dans votre application afin de pouvoir le lisser plus facilement par la suite. En effet, une fois le passage du rouleau effectué, il faudra utiliser les lames de lissage pour pouvoir lisser facilement le résultat final. Et ainsi passer facilement à la peinture par la suite.
Comment faire pour les trous plus importants ?
Il est possible que vous ayez des fissures qui soient assez profondes ou de gros trous sur votre mur. Dans ce cas, un enduit de lissage ne sera pas forcément la meilleure solution. Il faudra vous tourner vers un enduit de bouchage pour tous les trous qui excèdent les 2 cm de profondeur ou de largeur. Cela vous permettra d’obtenir un résultat toujours plus lisse.
Ces enduits s’appliquent sans rouleau, et le plus pratique reste de passer par les tubes de pâte qui vous permettent de le verser facilement dedans. Il faudra ensuite lisser le tout avec le même couteau à enduire.