Ma jauge ne marche pas

Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, j’oublie toujours que ma jauge ne fonctionne que lorsqu’elle veut et cette fois encore, je me suis fait avoir!

Je devrais le savoir depuis le temps mais je n’ai pas le temps d’emmener ma voiture chez le mécano.

Il faut que je note les kilomètres

C’est au moins la troisième fois que je tombe en panne sèche.

La première fois, c’était en allant au travail le matin, je suis donc arrivée en retard mais ce n’était pas trop grave vu que j’ai des horaires assez souples.

La seconde fois, c’est un soir en raccompagnant une collègue de boulot qui s’est mise en colère car elle a cru que je lui faisait le coup de la panne d’essence. C’est son mari qui est venue la chercher au milieu des bois!

La troisième fois, c’est aujourd’hui, j’étais sur l’autoroute quand ma voiture a fait des ratées et elle s’est arrêtée nette.
Je ne vous dit pas la note que j’ai payé pour me faire dépanner sur l’autoroute!

Ma jauge ne marche pas

Cette fois et avec la facture salée que je viens de débourser, je vais noter les kilomètres que je fais, je sais qu’avec mon plein, je peux faire au moins 850 kilomètres et ça me guidera pour faire mon plein avant de tomber en panne.

Le plus raisonnable

Vous allez dire que je suis bête et que je cherche bien des ennuis car le plus raisonnable serait d’emmener ma voiture chez le mécano et vous n’avez pas tord!

La rédac Deynis propose également la lecture :