Mon père était un exemple pour moi, il était la force, la volonté, le courage, la puissance, l’amour, la protection, l’éducation, bref il était le pilier et le phare de ma vie.
La vie ne l’a pas épargné
Malheureusement la vie ne l’a pas épargné, malgré sa robustesse, il a déclaré un cancer il y a deux ans, il ne s’est jamais plaint, il a eu un courage incroyable et c’est même lui qui soutenait ma mère complètement démoralisée.
Il a cru en sa guérison, il a supporté les traitements difficiles avec dignité, il s’est battu contre la maladie qui été plus forte que lui.
Il est parti trop tôt
Il s’est éteint sans bruit, nous étions là ma mère et moi pour lui faire nos adieux, il a eu le sourire jusqu’au bout et c’est ce visage souriant que je garderai comme dernier souvenir!
Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui, je sais qu’il sera toujours là quelque part mais je ne pourrai plus compter sur ses précieux conseils, sur ses recommandations si importantes pour moi.
Ma mère est dévastée
Ma mère est anéantie par la douleur, elle est restée marier avec mon père pendant plus de 30 ans, ils étaient très fusionnels tous les deux et inséparables et pourtant….!
Je vais devoir prendre soin de ma mère et faire face à cette absence qui pour nous paraît insurmontable, je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans mon père, peut-être qu’avec le temps, le chagrin s’estompera!