Deynis.com » Inimitable » La musique africaine me transporte

La musique africaine me transporte

On peut dire que la musique et moi, on ne fait qu’un, on dirait que je suis tombé dans des notes de musique en étant petit!

Une famille de musiciens

Il faut dire que je suis né dans une famille de musiciens, mon père jouait de l’accordéon et du piano, ma mère du violon.

Plus tard mon frère a apprit la batterie et moi, je me suis laissé tenter par le djembé et tous les instruments africains qui me passionnaient déjà à l’époque.

L’Afrique est un continent très attirant pour moi, il a de multiples facettes que je ne connais pas encore et sa musique est très diversifiée.

Je ne rêvais qu’à la musique africaine

Je me souviens d’une anecdote qui s’est passée quand j’avais 7 ou 8 ans, nous étions en vacances mes parents, mes frères et moi et nous nous baladions dans un marché nocturne.

Il y avait un groupe de musiciens africains qui jouait merveilleusement bien, nous nous sommes attardés un moment en famille et nous avons continué notre chemin à travers les étales.

Ma mère s’est arrêtée vers un banc quelconque et comme ça ne m’intéressait pas du tout, sans rien dire, je suis retourné vers les musiciens.
Je me suis assis en tailleur en face d’eux sans me soucier que mes parents me chercheraient.

La musique africaine me transporte

Amoureux de l’Afrique

J’étais complètement transporté, je ne voyais rien du tout autour de moi, j’étais seul avec cette musique qui m’attirait comme un aimant.

Mes parents m’ont retrouvé 1 heure après et je ne vous dis pas comme je me suis fait réprimander!

Je m’en foutais, j’avais été projeté dans un monde fascinant grâce à cette musique et ce jour là, j’ai compris que j’apprendrais un jour ou l’autre à jouer de la musique africaine!

Nous publions également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *