Tous les jours quand je me lève, je sors de la maison et je vais marcher pieds nus dans l’herbe.
Cette habitude paraît étrange et pourtant je fais ça depuis que je suis petit.
C’est presque vital et ces quelques pas dans l’herbe fraîche, mouillée ou glacée tout dépend de la saison me permettent un réveil plus agréable, je suis d’attaque tout de suite et en plus je suis de bonne humeur!
Quand je ne peux pas le faire, ça me manque
Quand je vais chez quelqu’un et qu’il n’y a pas de verdure ou que je suis en vacances dans un hôtel, cette petite habitude me manque vraiment on dirait que mes pieds sont habitués et que c’est presque vital pour eux de se réveiller sur l’herbe.
Ce bien-être que ça me procure s’explique car j’ai demandé à mon médecin si j’étais débile de faire ça ou non, franchement je doutais de moi car toutes les personnes qui me regardent faire me prennent pour un fou.
Le bien-être s’explique
Je suis assis les trois quart de la journée pour mon boulot et je manque de circulation, ce réveil un peu musclé sur l’herbe froide voir gelée permet de réveiller cette circulation pour la journée.
Ce n’est donc pas une impression de détente, mais bien une réalité que je ressens et je ne suis pas fou bien au contraire.
Dans certains pays, les habitués plongent entièrement dans l’eau glacée, bien sur il ne faut pas y rester car cette tradition peut s’avérer dangereuse mais quelques secondes sont un vrai booster pour le corps.