Plantes pour cuisine : Les meilleures variétés pour purifier l’air et décorer cet espace de vie

La verdure aide à égayer votre humeur, à rehausser l’espace de votre cuisine et contribue à purifier l’air. Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à votre cuisine, surtout si vous optez pour un pot ou une jardinière élégante.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jardinage, il y a tellement de superbes plantes faciles à entretenir : Crassula Ovata, Pilea peperomioides, Peperomia obtusifolia, Sansevieria trifasciata et la fleur de lune.

Les plantes d'intérieur à adopter pour égayer sa cuisine

Plantes pour cuisine : Les meilleures variétés pour purifier l’air et décorer cet espace de vie

Les plantes de Jade : Crassula Ovata

Largement connues pour leurs feuilles vertes lisses et leurs fleurs roses et blanches, les plantes de Jade sont l’une des plantes d’intérieur les plus populaires au monde. Ce sont des succulentes appartenant à la famille des Orpines (Crassulaceae).

Ces plantes portent le nom scientifique de Crassula ovata et sont originaires des continents sud-africains. Elles ont de petites feuilles arrondies et charnues. Si vous le désirez, visitez ce site internet pour en savoir plus.

Elles offrent de nombreux avantages qui ne se limitent pas à leurs propriétés purificatrices :

  • Ce sont des plantes succulentes, faciles à cultiver et à maintenir ;
  • Elles ont la capacité à bien se développer dans des espaces compacts et dans des conteneurs restreints ;
  • Dans de nombreux pays, elles sont utilisées comme traitement contre les nausées et les symptômes du diabète.

Tous les types de plantes de jade aiment la lumière vive et l’exposition directe au soleil pendant au moins quatre à cinq heures par jour. Cette exposition directe est nécessaire pour empêcher les feuilles de devenir vert foncé et de développer des tiges tombantes.

Pilea peperomioides : plante à monnaie chinoise

C’est l’une des plantes purificatrices d’air les plus courantes dans tous les foyers. La principale raison de l’extrême popularité de cette plante est son nom : plante à monnaie. La seconde raison, c’est qu’il s’agit d’une plante nécessitant peu d’entretien.

Ces plantes d’argent peuvent s’épanouir dans toutes les conditions : à l’intérieur, à l’extérieur, sous l’eau. Elles nécessitent une lumière moyenne et de l’eau pour vous donner des longues feuilles, touffues et florissantes en un rien de temps.

Peperomia obtusifolia : le pourpier des bois ou pépéromie

Cette plante d’intérieur pousse rapidement et facilement dans des conditions de lumière vive indirecte ou d’éclairage artificiel. Elle nécessite un arrosage fréquent pour bien s’épanouir.

Le pourpier des bois filtre efficacement le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène et le toluène de votre maison et vous donne un air riche en oxygène.

Sansevieria trifasciata : la langue de la belle-mère ou couteau

C’est l’une des plantes d’intérieur les plus attrayantes et les plus résistantes. La Sansevieria peut naturellement prospérer dans des conditions de luminosité faible à extrême. Cette plante peut survivre sans eau pendant des semaines. La langue de la belle-mère est un choix pour filtrer l’air de votre cuisine.

Spathiphyllum : la Fleur de Lune

La Fleur de Lune ou Spathiphyllum illumine votre cuisine et élimine les toxines de votre maison. C’est l’une des plantes d’intérieur à floraison facile. Elle est plus favorable au sous-arrosage qu’au sur-arrosage. Elle ne nécessite une fertilisation qu’une à deux fois par an. La plante prospère bien dans un ensoleillement faible à moyen.

La rédac Deynis propose également la lecture :