Quels fruits consommer pour contrôler la glycémie en cas de diabète ?

Il est judicieux de bien choisir les fruits pour contrôler la glycémie. Cette dernière peut rapidement grimper à cause du sucre que vous pouvez trouver dans les aliments. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rapprocher d’un nutritionniste. Il pourra alors vous aider à trouver au plus vite la bonne alimentation. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous alimenter comme il se doit et cela aura des répercussions sur votre santé. 

Quels fruits consommer pour contrôler la glycémie en cas de diabète ?

Quels fruits consommer pour contrôler la glycémie en cas de diabète ? 

Pour prendre soin de votre santé, vous avez donc décidé de franchir le pas. En effet, votre alimentation est sur le point de changer, d’où l’intérêt de vous renseigner sur les fruits. Une petite recherche sur Internet peut être suffisante, mais il est souvent conseillé d’avoir les recommandations d’un nutritionniste.

Généralement, optez pour des pommes, des fraises, des oranges, des myrtilles ou encore des cerises et même des kiwis. Il sera aussi possible de déguster des poires et des papayes. 

  • Vous pourriez les manger de différentes manières, les fruits sont parfaits avec des salades par exemple.
  • Si vous avez une glycémie à surveiller, prenez le temps de choisir une bonne confiture que vous pourrez préparer avec vos fruits. 
  • Les personnes atteintes de diabète ne pourront pas s’alimenter comme elles le souhaitent, le médecin sera en mesure de vous renseigner. 
  • Il sera aussi possible de consommer des avocats et des pêches. 

Que vous soyez diabétique ou non, il est préférable de consommer au maximum trois fruits. Par contre, lorsque le taux de sucre est élevé, il pourrait se rapprocher de 12 %. Vous devrez alors limiter la consommation à un seul. 

Comment choisir un fruit si vous êtes diabétique ? 

Pour choisir un fruit, la vigilance est de mise, vous ne pourrez pas manger n’importe quel produit. Il est préférable que le taux de sucre soit faible, il ne doit pas dépasser 10 %. Plus il sera bas, plus vous pourrez consommer trois fruits par jour. Plus il sera haut, plus vous devrez vous limiter à un seul fruit. 

Il est important qu’il soit riche en vitamines et en minéraux, vous ferez ainsi le plein de magnésium et même de potassium ou encore de vitamines A, C et K. Les fruits gorgés d’antioxydants sont clairement bons pour la santé. 

Certains fruits peuvent être consommés comme une collation avant le repas du soir par exemple, au moment du goûter. Cela évite aussi de grignoter dans les placards, ce qui aura tendance à augmenter votre poids rapidement. Que ce soit des légumes crus ou frais, vous aurez un résultat efficace sur votre santé. 

La pomme est le fruit idéal ! 

Si vous devez manger un fruit, optez pour la banane. Elle agit comme un coupe-faim, cela vous évitera de déguster des produits trop sucrés par exemple. Vous ne pourrez pas impacter votre glycémie, il est donc préférable de privilégier la pomme, elle peut être juteuse et proposée dans différentes recettes. 

La rédac Deynis propose également la lecture :