Deynis.com » Inimitable » Rasage pubis : nombreux sont les hommes qui le font aujourd’hui

Rasage pubis : nombreux sont les hommes qui le font aujourd’hui

De plus en plus d’hommes ont pris l’habitude d’une pratique que l’on pensait pourtant réservée aux femmes. Elles sont très nombreuses à s’être pliée à cette mode, induite assez bizarrement  par les films pornographiques : le rasage de pubis. Rasage intégral, partiel, ou bien avec motif, notamment le fameux ticket de métro, aucun homme n’est plus étonné, voire choqué, de découvrir un sexe nu, au moment du premier déshabillage. Cela est même une bonne surprise pour des hommes des générations précédentes, plutôt habitués aux poils en liberté !

Pourquoi et comment ?

Puisque le rasage pubis femme est maintenant bien rentré dans les mœurs, nous allons nous pencher sur l’extension masculine de cette pratique. Les différentes raisons qui poussent un homme à sauter le pas du rasage pubis homme sont dominées par la volonté de faire plaisir à sa partenaire, de la surprendre, mais aussi comme une forme de remerciement : tu as pris la peine d’épiler ta chatte pour moi, et bien, moi je t’offre un pénis bien net aussi ! Il y à aussi le côté hygiène, le côté moderne, sans oublier le côté pratique : le sexe mâle semble plus long une fois débarrassé de la touffe de poils !

Alors comment procéder pour un premier rasage du pubis ? Quelques conseils en vrac, mais le sujet mérite un article à lui seul : Avant tout, un bain chaud ou des compresses chaudes à l’endroit visé, puis un premier débroussaillage aux ciseaux, deuxième passe facultative au rasoir électrique, finition au rasoir manuel, puis douche, et crème après rasage piquée à votre copine.