J’ai été gravement malade il y a deux ans, plus exactement, j’ai eu une leucémie qui m’a beaucoup affecté aussi bien psychologiquement que physiquement.
Je ne suis plus celui que j’étais
Avant cette maladie, je faisais beaucoup de sport, j’étais assez musclé et je dois avouer que j’étais assez fier de mon corps.
Quand cette maladie a frappé, j’ai eu comme tout ceux qui subissent ce genre de chose des traitements de chocs qui m’ont beaucoup affaibli.
Chimio, radios etc… ont été très difficiles à supporter pour moi, j’ai fondu comme neige au soleil et mes muscles ont disparus progressivement.
Ce n’était pas ma priorité, il fallait que je gagne la partie et cette maladie ne devait pas prendre le dessus.
Aujourd’hui, je suis en rémission, je me suis battu comme un lion et je suis content de moi.
C’est comme une renaissance
Ce qui me désole, c’est que je n’ai plus du tout de musculature, j’ai tout perdu et ça va être très difficile de redevenir le sportif que j’étais!
Je dois reconnaître que la maladie a laissé des séquelles, je me remet au sport tout doucement car mon corps n’est pas encore très costaud!
Je sais que je vais y arriver mais il faudra du temps.
Quand vous vivez une épreuve comme celle que je viens de vivre, vous voyez la vie différemment, elle est beaucoup plus belle qu’avant même si vous avez des choses que vous n’arrivez plus à faire!
J’ai espoir d’avoir un jour le corps musclé d’avant ma maladie!