Contrairement aux idées reçues, la barbe ne doit pas représenter une simple accumulation de poils sur le visage. Elle doit être travaillée et entretenue. La barbe doit être portée avec goût ! Le style de barbe dépendra pour vous non pas de la mode ou de l’envie mais avant tout de son style de visage.
Avoir la barbe pleine : Elle est la plus polyvalente et s’adapte à presque tous les styles de morphologie. C’est une barbe normale et le coup doit, lui, être rasé. La barbe pleine se portera aussi bien courts, chauves, ou de moyenne longueur mais tirés vers l’arrière. La barbe capitaine ressemble à la barbe pleine mais les côtés sont plus fins et le fond plus long.
Cela permet d’allonger le visage. Elle ira très bien aux visages ronds et est à déconseiller aux visages fins. La barbe de « trois jours » est très facile à entretenir. Elle peut convenir à tous les styles. Cette barbe présente un bon compromis entre l’ordre et le désordre. Elle permet de paraître un peu négligé mais propre à la fois. Vous pouvez varier juste la coiffure pour changer votre style.
Le collier de barbe : Pour ceux qui ont la pilosité peu développée, le collier de barbe répondra à votre style. Néanmoins, elle demandera un travail de précision, requérant une symétrie parfaite et un rasage au bord du visage méticuleux. Elle sera parfaite pour les visages fins.
Un style à choisir
Il suffit de faire son choix parmi toutes ces possibilités en fonction de la forme de son visage mais également de son style vestimentaire.